Home » A la Une, Actualité, Evenements » Huawei rejoint l’Union Africaine (UA) pour piloter l’Afrique dans sa transformation numérique

Huawei rejoint l’Union Africaine (UA) pour piloter l’Afrique dans sa transformation numérique

Huawei a annoncé aujourd’hui qu’il a rejoint l’Union Africaine lors de la deuxième session ordinaire du Comité technique spécialisé de l’UA (STC) sur la communication et les TIC lancé lundi 20 novembre au siège de l’Union Africaine en Ethiopie (CCICT-2), et ce jusqu’au 24 novembre.  Le principal objectif de CCICT2 est de réviser la mise en place de projets, d’adopter des stratégies et des plans d’actions pour la mise en place de projets et programmes sur le plan continental et régional de la communication et le secteur des TIC. Le partenariat avec l’Union Africaine est l’un des efforts de Huawei pour piloter la transformation numérique en Afrique.

Le président du Comité spécialisé son Excellence M. Ato Getechew Negash a remercié les ministres d’élire l’Ethiopie au siège du Comité technique. Il a de même exprimé sa gratitude envers Huawei et le gouvernement chinois pour sa participation. Huawei a largement contribué à promouvoir le secteur régional des TIC. Il s’attend à davantage et apprécie les efforts de l’entreprise dans ce sens. Sachons que ce type de développement ne peut être assumé que par les gouvernements.

Mark Sue, vice-président de Huawei a dit : « Aujourd’hui, le développement des TIC et de leurs application a pénétré tous les aspects de la société humaine et il a une conséquence sur l’économie mondiale et le développement social. En 2020, la population est estimé d’être multipliée par 7. Notre objectif est de garantir une connectivité complète entre les gens, entre les gens et les objets et entre les objets eux-mêmes.

Par l’intermédiaire de notre expertise dans le domaine de la communication et de l’information et de l’industrie des TIC en Afrique, nous continuerons à appuyer les efforts de l’Union Africaine afin de bâtir une Afrique mieux connectée, et ce en renforçant l’infrastructure locale et l’industrie des TIC et grâce à cette grande opportunité et plateforme efficace, Huawei poursuit son dévouement pour aider les pays africains sur les plans de l’industrie et de la modernisation en promouvant l’économie numérique et améliorant la compétitivité globale.

La réunion a de même abordé, lors de la session de l’UA, les programmes et les projets de la cybersécurité (AUC+ ISOC), DotAfricain, en plus d’un plan d’action en faveur du développement durable dans le secteur postal en Afrique.

Les comités techniques spécialisés (STCs) qui contribue en tant qu’un important organe technique au sein de l’Union Africaine, (UA), ont été établis en application de l’article 25 du traité de la communauté économique africaine. Ces comités devaient travailler en coopération avec plusieurs départements au sein de l’Union Africaine afin de donner de bonnes informations dans leurs domaines de spécialisation, notamment pour le travail du conseil exécutif.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in