Home » A la Une, Actualité, Entreprise, Uncategorized » 21ème Édition du « Cairo ICT 2017 » Grande participation du Groupe Attijariwafa Bank Egypt Près de 100 000 visiteurs

21ème Édition du « Cairo ICT 2017 » Grande participation du Groupe Attijariwafa Bank Egypt Près de 100 000 visiteurs

Tombée des rideaux sur l’édition 2017 du Cairo ICT. Inaugurée pour la troisième année consécutive par son excellence, le Président égyptien, M. Abdel Fattah Al Sisi au Salon International des Expositions sous le slogan “Out of Expectations”, la 21ème édition de cette grand’messe a accueilli près de 100 000 visiteurs durant les quatre jours de l’événement qui a vu la participation de quelque 400 entreprises en provenance de 18 pays.

Le groupe Attijariwafa Bank Egypt a participé à l’exposition en tant que Partenaire Gold, et a parrainé le concours « Deuxième Carrefour des Inventions du Futur », INNOVATION ARENA qui a vu pas moins de 50 groupes de jeunes innovateurs et créateurs s’affronter dans des domaines aussi variés que la santé, l’éducation, les réseaux sociaux, les villes intelligentes, les paiements numériques et les applications électroniques au service de la communauté dans son ensemble. En parrainant le concours et en offrant les prix aux trois premiers lauréats, la Banque réaffirme ainsi son intérêt de soutenir l’innovation et de communiquer directement avec les inventeurs.

Osman Kamal, Directeur Général de Trade Fairs International, l’organisateur de l’exposition, s’est félicité du succès de l’édition de cette année, soulignant que ses équipes se préparaient déjà pour l’édition de 2018 – qui se tiendra du 25 au 28 novembre 2018.

Il a par ailleurs expliqué que l’édition de 2017 comprenait 4 grandes expositions qui se sont tenues au cours entre le 3 et le 6 décembre : Cairo ICT Exhibition and Conference ; Pafix, le 4ème Salon sur l’inclusion financière et les paiements électroniques ; DSS, le Troisième Salon sur la Défense, la Sécurité et la Sûreté publiques ; et le Salon sur les Smart Communities. Cette année, le Salon a également accueilli la 2ème édition de l’Innovation Arena, un forum qui a connu une grande affluence de la part des start-ups et des investisseurs, et au cours duquel des prix d’une valeur d’un demi-million de livres égyptiennes ont été décernés aux entreprises gagnantes dans le concours organisé durant l’exposition.

Plus de 5 000 experts – orateurs et participants – ont pris part aux divers ateliers-discussions de la Conférence au cours desquels un certain nombre de thèmes ont été abordés, dont la 5G – technologie de cinquième génération – et l’avenir des télécommunications en Égypte. Et lors du Pafix, ces experts ont insisté sur la nécessité de la transition rapide de l’Égypte vers une société numérique par une offre élargie de services financiers électroniques, d’autant plus que les solutions numériques permettront de réduire les coûts pour les citoyens ; tout en soulignant la disponibilité des solutions de sécurité qui permettent d’identifier les utilisateurs de ces services, alors même qu’un grand nombre de start-ups proposent actuellement des solutions de paiement par Internet.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2018 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in