Home » A la Une » Huawei annonce “All Cloud” afin de donner lieu à la Transformation Digitale à travers les Industries au cours de la deuxième phase de l’Africa IT EXPO

Huawei annonce “All Cloud” afin de donner lieu à la Transformation Digitale à travers les Industries au cours de la deuxième phase de l’Africa IT EXPO

[Casablanca, Maroc, 29 Septembre 2017]  Au cours de l’Africa IT Expo (AITEX 2017) qui a officiellement commencé  le 27 Septembre 2017 pour 3 jours à Casablanca, sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohammed VI. Huawei mène une série d’activités comprenant une exhibition commune, un discours d’ouverture et des forums de l’industrie, sous le thème de “Pour une Afrique mieux Connectée ” (For a Better Connected Africa).

Lors de l’exhibition principale, Huwaei met en vedette le ‘Cloud-based Digital Services’ (Services numériques basés sur le cloud), qui comprend un ensemble de solutions All Cloud et qui s’engage à mener une innovation continue et à promouvoir le développement de l’industrie.

H.E. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et du commerce numérique a salué Huawei pour sa contribution dans la promotion du développement de l’industrie des TIC au Maroc et a encouragé Huawei pour contribuer avec Smart City solutions en terme de haute technologie nécessaire à la délivrance de services avancés axés sur le citoyen qui enrichissent la vie des gens, accélèrent la croissance économique et créent une communauté  viable.

Le Directeur Marketing et Consultation Commerciale chez Huawei Maroc, CHAKIB ACHOUR a cité “Huawei a été un partenaire officiel de l’AUSIM depuis l’an de 2016, et nous avons décidé de renforcer notre présence dans le marché africain surtout au Maroc à travers une collaboration avec AITEX- AUSIM- APEBI. Notre présence ici est une preuve de l’engagement de Huawei envers le marché  des TIC. Huawei et aujourd’hui un leader en termes de TIC, et nous sommes fiers d’établir des collaborations stratégiques avec des opérateurs Télécom majeurs, Banques, Industrie et Gouvernement. Notre stratégie est d’aider les opérateurs à se lancer dans le marché du Cloud et devenir, en conséquence, opérateur Internet et Télécom. Notre approche s’appuie sur le fait de soutenir les marchés verticaux et le Gouvernement, à travers une collaboration avec les opérateurs au niveau local et les institutions gouvernementales.

Huawei est orientée vers le client depuis des années et elle a fait preuve d’une croissance remarquable dans le marché africain durant les 20 dernières années avec une couverture de plus de 50 pays à travers le continent. De nos jours, nous faisons face à une transformation digitale dans différents secteurs de l’industrie, nous promouvons une entière couverture Cloud afin de concevoir des réseaux efficaces et une compétition agile. Huawei promeut de manière active la stratégie “All Cloud”, la modernisation des réseaux, et elle travaille afin de laisser place à une transformation numérique à travers les secteurs de l’industrie, pour enfin répondre aux besoins des utilisateurs et réaliser un succès pour les consommateurs. ” Huawei représentera le levier du Cloud Computing, SDN, et technologies Big Data (données massives) œuvrant dans le but faciliter la numérisation des entreprises et rendre les opérations agiles et intelligentes.

Huawei a investi de manière très importante dans l’infrastructure du  centre de données cloud (DC) (y compris l’informatique, stockage, et le matériel de commutation des DC),  FushionSphere- un système d’exploitation cloud, FusionInsight- une plateforme de Big Data, et FusionStage- AAP distribués. A travers son architecture homogène et ouverte, Huawei sera capable de répondre aux besoins des clients pour une transformation commerciale sous divers scénarios tels que le Cloud public, Cloud privé, Cloud industrie, et Cloud hybride. Huawei s’engage à devenir un prometteur et un leader dans le processus de couverture Cloud pour les produits et solutions, en appliquant les technologies Cloud à chacune des infrastructures de domaine de réseau ainsi que d’aider les clients à réussir sur le plan commercial.

Huawei est aujourd’hui le leader en B2B Cloud vu qu’elle couvre plus de 50 pays à travers la collaboration avec DT, T-System, Orange, OBS, Telefonica, BT…

L’industrie  des TIC est de plus en plus ouverte. Actuellement, Huawei a conçu plus de 12 laboratoires ouverts dans le monde pour des fins d’innovation conjointe et un déploiement commercial rapide des services. Huawei s’engage à être ouverte, à collaborer, et à partager la réussite avec la coopération commerciale. L’entreprise travaillera encore avec ses partenaires  afin de créer un Ecosystème Cloud dynamique. ” a ajouté CHAKIB

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2018 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in