Home » A la Une, Actualité » méditel lance le L@b, un nouveau rendez-vous centré sur l’innovation

méditel lance le L@b, un nouveau rendez-vous centré sur l’innovation

• La première session du L@b a eu lieu le mardi 1er mars

• Le protocole d’identification Mobile Connect, primé lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone

méditel a tenu la première session du L@b, un workshop dédié aux innovations de l’opérateur dans les domaines de la digitalisation. Pour ce premier rendez-vous, méditel a présenté plusieurs innovations majeures, dont Mobile Connect, un standard d’identification, qui a été récompensé au Mobile World Congress 2016 à Barcelone.

Mobile Connect est un protocole de login standardisé, pratique et tourné vers la protection des données privées. Il permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble de leurs contenus numériques à partir d’un mot de passe unique. Se basant sur la sécurité intrinsèque des cartes SIM, ce standard remplace ainsi les multiples mots de passe et limite les risques de vols de bases de données. L’utilisateur est le seul détenteur du code, que même son opérateur ne connaît pas.

Pour s’identifier via Mobile Connect, le processus est simple. Il suffit d’accéder au site internet méditel et cliquer sur l’onglet Mobile Connect. L’utilisateur saisit son numéro de téléphone et l’opérateur invite l’utilisateur à saisir le code secret directement sur son mobile. Une fois le code saisi, il est authentifié et accède à son espace client.

Autre innovation méditel, le lancement du service Statut Diali. Ce service permet aux utilisateurs d’afficher automatiquement un message personnalisé sur l’écran de leurs appelants. Ils peuvent ainsi partager leurs émotions et leurs humeurs à chaque appel.

méditel a également présenté la nouvelle version de l’application méditel et moi, et rappelé à cette occasion les avancées réalisées dans la poursuite de son ambition de democratizer le très haut débit pour tous. En effet, l’opérateur, qui a été le premier à lancer la 4G sans surcoût pour les utilisateurs, a présenté un benchmark réalisé par OpenSignal, une application indépendante de monitoring des débits internet dans le monde. Le benchmark a permis de révéler la position de n°1 de méditel sur la rapidité du réseau 4G, ainsi que sur la 2G/3G combinées. Tous protocoles confondus (2G, 3G et 4G), méditel est le réseau n°1 au Maroc avec le taux de disponibilité le plus élevé (86,76%).

Avec cette nouvelle initiative, méditel confirme sa démarche d’innovation basée sur une écoute permanente de ses clients, l’anticipation et l’initiation de nouveaux usages pour offrir aux abonnés une expérience mobile simple, transparente et confortable.

méditel, l’opérateur marocain qui a rendu la téléphonie accessible à tous

Depuis sa création en mars 2000, et dans un monde où la vie est de plus en plus complexe, méditel s’investit pour faciliter le quotidien et améliorer le confort de millions de Marocains, particuliers, professionnels et entreprises, au moyen de ses solutions simples et utiles.

Jour après jour, méditel mobilise plus de 1.000 collaborateurs et un réseau de près de 20.000 ambassadeurs dans plus de 13.000 points de contact à travers le Royaume. Entreprise de référence dans un environnement de progrès, méditel se distingue également par son engagement résolu en matière culturelle, sociétale et environnementale.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in