Home » A la Une, Actualité » Dell Embedded Box PC séries 5000 et 3000 : des PC intégrés sous processeurs Intel

Dell Embedded Box PC séries 5000 et 3000 : des PC intégrés sous processeurs Intel

Dell lancera au mois de juin ses premiers PC industriels spécialisés : les Embedded Box PC séries 5000 et 3000. Des PC intégrés dépourvus de ventilateur qui compléteront l’offre de Dell dans le domaine de l’IoT.

Ces modèles Dell Embedded Box PC seront à réserver aux environnements silencieux comme les hôpitaux et pourront être utilisés avec ou sans clavier, souris et moniteur. Ils s’annoncent flexibles et puissants, avec de nombreuses options d’entrée/sortie (E/S) et tourneront grâce à des processeurs Intel Atom pour la série 3000 (conçue pour des applications nécessitant un faible encombrement, comme les kiosques, les distributeurs automatiques et les véhicules) et Intel Core i pour la série 5000 (conçue pour la fabrication industrielle et le contrôle d’automatisation).

« Nos produits intégrés pourront être commandés à l’unité ou par lots de plusieurs milliers, et Dell apportera à ce nouveau marché ce qui fait sa réputation auprès des entreprises : présence internationale, offres de sécurité IT et OT (operation technologies) de bout-en-bout, options de financement flexibles, fort potentiel de personnalisation et services d’assistance et de support reconnus » assure Andy Rhodes, directeur exécutif, Commercial IoT Solutions, Dell.

Ils seront par ailleurs conformes à la norme MIL-STD 810G, offriront différentes options de montage (mural, rail DIN ou fixation VESA) et seront proposés sous différents OS (Microsoft Windows 7 Pro, Windows 7 Embedded, Windows 10 Pro et Windows 10 IoT Enterprise LTSB et Ubuntu). Les utilisateurs pourront aussi profiter des services Dell Support and Deployment (y compris les services ProSupport avec 5 ans de support matériel de bout en bout sur tout le cycle de vie des produits) et de possibilité de financement via Dell Financial Services.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in