Home » A la Une, Actualité » Cisco enrichit et renforce son pare-feu NGFW Firepower

Cisco enrichit et renforce son pare-feu NGFW Firepower

Cisco a apporté quelques améliorations à son pare-feu de nouvelle génération, dont l’objectif est de renforcer encore un peu plus la protection des réseaux des entreprises.

Le NGFW Cisco Firepower est un pare-feu intégré centré sur la menace, contrairement aux pare-feux traditionnels basés sur le contrôle applicatif. Il se concentre sur l’identification, la détection et la protection contre les tentatives d’intrusion, quelque soit la technique utilisée par les cybercriminels.

Il relie les informations contextuelles sur la façon dont les utilisateurs se connectent aux applications, avec les données de Threat Intelligence et les règles de sécurité de l’entreprise. Il peut également automatiser et personnaliser les mesures de sécurité pour renforcer les défenses grâce à des fonctionnalités de sécurité avancées.

Il améliore ainsi de manière significative la vitesse, la simplicité et l’efficacité de la détection et de la réponse aux attaques. Il combine la technologie de pare-feu de Cisco et différents services de gestion de la menace : Next-Generation Intrusion Prevention System, Advanced Malware Protection et le filtrage URL basé sur la réputation. Ce qui permet de réhausser le niveau de protection.

Plusieurs améliorations ont été apportées à cette version dont le Cisco Firepower Management Center, une console de gestion unifiée permettant de bénéficier d’une meilleure connaissance du contexte partagé et d’une meilleure adaptation des politiques de sécurité. Sans oublier le Security Segmentation Service qui permet la conception d’un cadre sur-mesure visant à réduire les risques, simplifier les audits de sécurité, sécuriser les données et aider les entreprises à se conformer aux exigences définies par la politique de l’entreprise.

Ces nouvelles offres de sécurité seront disponibles auprès des partenaires Cisco et s’accompagneront de nouveaux programmes de formations et de certifications.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in