Home » Web » Vers une croissance des dépenses IT réduite en 2012

Vers une croissance des dépenses IT réduite en 2012

D’après Gartner, les dépenses IT mondiales devraient croître de 3,7% cette année et atteindre les 3,8 milliards de dollars. Une prévision toutefois un peu moins optimiste que la précédente qui tablait sur une croissance de 4,6%.

La crise de la zone euro et l’impact des inondations en Thaïlande sur la production de disques durs ont évidemment pesé dans la balance” explique Richard Gordon, research vice president chez Gartner. En Thaïlande, un tiers du pays est aujourd’hui sous l’eau et cette situation dramatique a d’énormes conséquences sur les activités commerciales internationales, en particulier dans le domaine de l’informatique et du stockage. “La Thaïlande est un fournisseur majeur de disques durs, à la fois de produits finis et de composants” ajoute Richard Gordon. “Nous estimons que la fourniture de disques durs sera réduite d’au moins 25% au cours des 9 mois qui viennent. La reconstruction des usines prendra également du temps et les effets de ces inondations seront ressentis tout au long de 2012, et très probablement aussi en 2013“.

Gartner précise qu’il a aussi réduit ses prévisions concernant les ventes d’ordinateurs, à la fois en raison de la pénurie de disques durs, mais aussi à cause des conditions économiques générales.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in