Home » A la Une, Infrastructure » Schneider Electric lance des modules d’alimentation et de refroidissement pour datacenters

Schneider Electric lance des modules d’alimentation et de refroidissement pour datacenters

Schneider Electric commercialise deux nouveaux Facility Modules permettant d’augmenter la capacité d’alimentation et de refroidissement des datacenters par incréments de 500 kW.

Rapides et faciles à installer sur site, ces modules simplifient la construction, l’évolution ou le déménagement des datacenters. Ils permettent à l’infrastructure physique d’être en parfaite adéquation avec la charge IT pour davantage d’efficacité et d’économies d’énergie. “Les Facility Modules sont pré-conçus, configurés and testés avant la livraison pour assurer leur fiabilité et leur efficacité” explique Philippe Diez, Vice-Président Schneider Electric IT France. “L’installation sur site est également plus rapide et plus simple, ce qui réduit les coûts associés et les risques d’erreurs humaine“.

Deux types de modules sont disponibles :

  • des modules d’alimentation électrique (Facility Power Modules) comprenant des onduleurs à haut rendement évolutifs et tolérants aux pannes, des modules de puissance remplaçables à chaud, une salle de batterie distincte, des panneaux primaires et critiques, des chambres de câbles distincts pour simplifier le branchement, un système de refroidissement permettant le free-cooling, un système de détection, d’aspiration et de suppression de feu à gaz inerte, des modules pouvant être empilés verticalement ou côte à côte.

des modules de refroidissement (Facility Cooling Modules) comprenant des refroidisseurs à haute efficacité, la gestion intégrée du free-cooling, la gestion intégrée de la mise en veille, un fonctionnement en mode d’urgence, 6 unités de refroidissement de 100 kW pour une approche évolutive de refroidissement, une tolérance de pannes dans les configurations N +1, un ballon tampon parallélisé pour protection anti-court cycle et retour rapide à capacité nominale, des pompes de contrôle VFD et des ventilateurs pour l’efficacité et des modules de refroidissement remplaçables à chaud en N+1.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in