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Intel veut rendre l’acte d’achat en magasins plus ludique

Intel collabore actuellement avec HSN, Kraft Foods et Macy’s aux Etats-Unis pour tester de nouvelles solutions dédiées au censées enrichir l’expérience utilisateur.

Rendre l’acte d’achat plus facile et plus ludique, telle est l’ambition d’Intel et de ses partenaires commerçants qui élaborent des solutions originales conjuguant les avantages du e-commerce et ceux du commerce en boutiques. Plusieurs solutions basées sur des processeurs Intel Core ont ainsi été mises sur pied avec un triple objectif : attirer les clients en magasins, leur fournir des contenus personnalisés et mieux les informer sur leurs achats.

HSN a par exemple développé un mur tactile proposant plusieurs contenus personnalisés, notamment des cours de cuisine. Intel précisant que grâce à sa suite AIM (Audience Impression Metric), il est possible de changer facilement les contenus diffusés et de mesurer l’efficacité de la campagne.

Avec Kraft Foods, Intel a créé la DIJI-TASTE Sampling Experience, une solution interactive distribuant des échantillons de produits en détectant automatiquement la classe d’âge du consommateur. Ce sont pour l’instant des échantillons d’un dessert qui sont proposés, mais le concept est adaptable à d’autres secteurs. Cette solution est installée actuellement au Shedd Aquarium de Chicago et au South Street Seaport de New York.

Quant à Macy’s, il teste le Beauty Spot dans 4 magasins. Il s’agit d’une borne d’informations sur les produits comestiques et les promos en cours.

D’autres grands noms ont également collaboré avec Intel pour mettre au point des solutions de ce type dont Adidas, Lego ou encore Petrobras.

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