Home » A la Une, Logiciels » HP annonce des PC sous Windows 8 pour fin 2012

HP annonce des PC sous Windows 8 pour fin 2012

Dans un contexte économique tendu et face à une demande sur le marché des particuliers qui reste faible dans les économies matures, les constructeurs semblent vouloir faire de Windows 8 un levier de leur retour à la croissance.

En clair, HP, comme ses concurrents, compte sur Windows 8 pour leur permette de reproduire un scénario à la Windows 7, qui avait contribué à relancer les ventes.

HP attend une sortie dans les temps de Windows 8

De son côté, HP annonce donc préparer une ligne de produits équipés de Windows 8 et dont le lancement est prévu pour la fin de cette année – la sortie de l’OS n’est toujours pas officialisée.

« Nous avons un lined up de produits avec PSG [Ndlr : Personal Systems Group, la division PC d’HP] sur Windows 8 sur x86. Nous pensons être bien positionnés sur Windows 8 x86 pour les vacances » déclare la PDG d’HP, Meg Whitman.

Pour y parvenir, HP mise donc sur une bonne version de Windows 8 (pas unécueil à la Vista donc…) et une sortie dans les temps afin de permettre une mise sur le marché avant la saison des fêtes de fin d’année.

HP entend a priori se concentrer sur la version x86 de Windows 8, la version classique donc de l’OS avec des processeurs Intel ou AMD. Le fabricant n’a pas fait part lors de la conférence de projet concernant un terminal Windows 8 en version ARM cette fois, comme une tablette par exemple. L’épisode de la TouchPad n’est sans doute pas encore digéré.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in