Home » A la Une, Actualité, Web » Google affiche une forme resplendissante

Google affiche une forme resplendissante

Google vient d’annoncer les résultats de son deuxième trimestre fiscal. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont excellents. Le chiffre d’affaires bondit de 32 % d’une année sur l’autre pour atteindre 9,03 milliards de dollars. Les coûts d’acquisition de traffic se sont élevés à 2,11 milliards de dollars (soit 24 % des revenus en provenance de la publicité).

Le résultat opérationnel dégagé sur le trimestre s’élève à 2,88 milliards de dollars, soit 32 % du chifre d’affaires. Il était de 2,37 milliards au cours du deuxième trimestre 2010 (35 % du chiffre d’affaires). Le résultat net s’élève quant à lui à 2,51 milliards de dollars, contre 1,84 milliard en 2010.

Les sites du groupe ont généré 6,23 milliards de dollars de chiffre d’affaires (69 % du total). Soit une augmentation de 39 % par rapport à l’année précédente. Les revenus du réseau Google, générés par les sites partenaires ont atteint 2,48 milliards de dollars (28 % du total). Soit une augmentation de 20 % sur un an.

Le chiffre d’affaires réalisé à l’extérieur des Etats-Unis s’est élevé à 4,87 milliards de dollars (54 % du total). Un pourcentage stable (+ 2 points en un an) si l’on élimine les effets des taux de change. La Grande Bretagne a généré à elle seule 11 % du chiffre d’affaires du groupe.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in