Home » A la Une, Actualité, Evenements » Clôture du Storage & Security Forum Maghreb

Clôture du Storage & Security Forum Maghreb

Storage Security Forum, qui s’est déroulé pour la 4ème fois au Hyatt Regency à Casablanca, s’est clôturé ce jeudi 30 juin sur un bilan très positif !

Plus de 400 personnes présentes lors de cette journée de conférences exceptionnelle qui a tenté de faire le point sur les thèmes très précis et particulièrement d’actualité au Maroc concernant le stockage et la sécurité des données ainsi que le Plan de Continuité des Affaires ( Business Continuity).

De l’avis unanime des sponsors et partenaires présents , ce fut un grand succès quant au nombre et la qualité des visiteurs, surtout le matin jusqu’au déjeuner.

Le commentaire de Fabiano Chalhoub Directeur Commercial Netapp pour l’Afrique Francophone :

« Nous sommes satisfaits de cet événement, autant par la quantité du visitorat que par la qualité des contacts, qui répondent exactement à ce que nous attendions sur le marché marocain, en terme d’utilisateurs professionnels du stockage, le même sentiment de satisfaction est partagé par notre nouveau distributeur local Afina Sys »

Celui de Mounaim Elouazani, pour le magazine Technomag :

« Le Maroc fait partie des pays qui ont réalisé une nette poussée dans le domaine des ICT, il est devenu le ‘hub’ africain pour plusieurs sociétés internationales.

De la même façon que le Maroc a fait directement le saut dans la téléphonie mobile, on constate maintenant que plusieurs sociétés commencent à offrir leur solution Cloud ici au Maroc parce que les entreprises Marocaines l’exigent surtout quand on parle des Cloud privés, de ‘l’Infrastructure as a Service’ (IaaS) comme OVH, ou du ‘Software as a Service’ (SaaS) comme Sage par exemple. On a aussi constaté ce phénomène durant l’événement où toutes les sociétés qui ont présenté leurs solutions ont aussi parlé de leur offre Cloud au Maroc.

Il n’y a aucune raison pour que les entrepreneurs marocains ne saisissent pas les intérêts économiques qui poussent leurs homologues américains ou européens à opter pour le Cloud Computing. »

Pour les prochains mois, nous programmons un événement orienté « Channel » en octobre au Mazagan de El Jadida et, suite à plusieurs demandes locales, un autre événement « Utilisateur final » pour le 4ème trimestre à Tanger, couvrant l’infrastructure IT en général.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in