Home » A la Une, Actualité, Maroc Numeric 2013 » Le CETIC et le projet INFITAH

Le CETIC et le projet INFITAH

Le CETIC est une association qui œuvre dans la sensibilisation des PME / TPE à l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Crée par le ministère de l’industrie du commerce et des nouvelles technologies en partenariat avec l’union européenne, les actions du CETIC s’articulent autour de trois axes :

L’organisation de séminaires de sensibilisation TI qui représentent la première étape nécessaire à la compréhension des enjeux économiques des TIC par les chefs d’entreprises. Ils permettent de percevoir le rôle indispensable des TIC pour le développement de l’entreprise.

Organisation des ateliers d’approfondissement sur des thématiques pointues permettant ainsi de trouver des solutions TIC pour les problématiques de gestion au sein de l’entreprise.

Organisation des formations pour l’initiation des chefs d’entreprises et qui ont pour objectif d’acquérir des connaissances et des compétences en TIC, et les utiliser pour améliorer la croissance et l’efficacité de la PME.

Le centre participe également au projet INFITAH qui s’inscrit dans la stratégie Maroc Numeric 2013, selon la priorité stratégique : Informatisation des PME, qui il vise la sensibilisation des entrepreneurs à l’utilisation des TI.

Le projet INFITAH est un programme initié par l’ANPME en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Il vise la sensibilisation des Très Petites Entreprises (TPE) aux apports des Technologies de l’Information. Il

s’adresse aux entreprises disposant de :

- Un registre de commerce ou une attestation d’inscription à la Taxe Professionnelle – Un Chiffre d’Affaires inférieur à 3 millions de dirhams.

Al’issue des séances de sensibilisation gratuites animées par le CETIC et les CCIS, Infitah octroi un Permis Numérique permettant à l’entreprise bénéficiaire d’accéder au «Pack Infitah» composé d’un ordinateur portable, d’un logiciel de gestion de la facturation et d’une connexion internet à un prix subventionné ainsi qu’à des offres avantageuses de solutions informatiques et de financement à travers le catalogue des offres publié sur le site INFITAH

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2018 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in