Home » A la Une, Actualité, Securite » Sophos acquiert Astaro pour mieux répondre à la demande croissante pour des solutions de sécurité

Sophos acquiert Astaro pour mieux répondre à la demande croissante pour des solutions de sécurité

Sophos acquiert Astaro pour mieux répondre à la demande croissante pour des solutions de sécurité complètes à tous les niveaux Une alliance pour offrir la prochaine génération de solutions de sécurité protégeant à la fois les utilisateurs et l’infrastructure informatique n’importe où et quels que soient les systèmes en place
Sophos Limited (“Sophos”), leader mondial sur le marché de la sécurité informatique, a annoncé aujourd’hui avoir trouvé un accord pour son projet d’acquisition d’Astaro, une entreprise à fonds privés fournissant des solutions de sécurité réseau, basé à Wilmington (Massachusetts) aux États-Unis et à Karlsruhe en Allemagne.

Les entreprises doivent aujourd’hui relever des défis sans précédent pour protéger leurs utilisateurs et leur infrastructure informatique contre des menaces de plus en plus complexes, en particulier celles visant les utilisateurs mobiles, les nouveaux protocoles d’applications et les réseaux distribués. Ces changements et l’évolution constante des régulations, qui touchent aussi bien les utilisateurs que les départements informatiques et les processus opérationnels, introduisent des risques croissants de failles de sécurité ; cette acquisition permettra donc de répondre à la demande non satisfaite pour une efficacité accrue et une meilleure coordination entre les utilisateurs, les applications et l’infrastructure informatique.

« L’intégration de la gamme de solutions de sécurité réseau d’Astaro à nos solutions de protection des systèmes, des mobiles, des messageries électroniques, des accès web et des données, va nous permettre de poursuivre notre mission, qui est d’offrir une sécurité à la fois complète et sans complexité, quel que soit l’emplacement des utilisateurs et des données de l’entreprise », a indiqué Steve Munford, PDG de Sophos.

Le marché des appliances de sécurité multi-fonctions continue de croître du fait que les entreprises, quelle que soit leur taille, souhaitent bénéficier d’une meilleure protection contre les menaces mais aussi supporter leurs utilisateurs et leurs sites distribués de façon simple, efficace et intégrale. Selon le cabinet de conseil IDC, le marché de l’UTM – Traitement unifié des menaces en français – s’élevait à environ 2 milliards de dollars en 2010, avec un taux de croissance annuelle cumulé de 13 % prévu entre 2010-20141.

Avec un chiffre d’affaires de 56 millions de dollars et une croissance annuelle de 30 % en 2010, Astaro est le quatrième fournisseur mondial de solutions UTM. A l’avant-garde du marché, il connaît une croissance rapide et soutenue grâce à ses efforts constants d’innovation et à son solide portefeuille de solutions de sécurité réseau dotées de nombreuses fonctionnalités. Fort de plus de 56 000 installations dans plus de 60 pays, il assure la protection des réseaux publics et privés contre les menaces informatiques les plus récentes. La société compte actuellement plus de 220 employés dans neuf pays répartis sur trois continents, avec une présence significative dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

« La demande pour des solutions de sécurité réseau offrant une protection plus complète et de meilleure qualité croît rapidement, et pourtant, les entreprises se heurtent à la complexité de devoir recourir à plusieurs solutions de sécurité pour répondre à leurs besoins », a déclaré Jan Hichert, PDG d’Astaro. « Nous sommes très heureux de nous unir à Sophos, car nous partageons les mêmes mission et passion qui consistent à offrir à nos clients les solutions de sécurité les plus complètes et les plus simples à utiliser. Ensemble, nous pourrons leur donner la possibilité d’appliquer des contrôles cohérents de sécurité du Web et des applications quel que soit le lieu de l’utilisateur ou du périmètre réseau. »

Avantages pour les clients et les partenaires :

  • La première protection coordonnée du marché entre le réseau et les systèmes d’extrémité : cette opération permettra de réunir deux portefeuilles de produits complémentaires et leaders sur le marché, pour offrir une protection et une gestion des politiques coordonnées.  En combinant les politiques, le filtrage et les informations collectées sur les systèmes et sur le réseau, Sophos sera en mesure d’assurer une sécurité et une visibilité améliorées, renforcées par des fonctions avancées de gestion et d’édition de rapports intégrés.
  • Des solutions offrant une protection contre les menaces et une sécurité des données du plus haut niveau avec de puissantes fonctions de contrôle du Web et des applications : les solutions garantiront une protection complète, capable de relever les défis complexes des malwares et menaces modernes, provenant notamment du Web, des applications et des attaques d’ingénierie sociale qui exigent une visibilité et coordination totales, prises en charge par les SophosLabs et leur expertise renommée.
  • Une offre de distribution enrichie : l’alliance de Sophos et Astaro permettra aux partenaires de proposer une gamme complète et différenciée de solutions et de services de sécurité pour répondre à la demande non satisfaite du marché actuel. Les partenaires pourront offrir une protection des données et contre les menaces, ainsi qu’une gestion des politiques de n’importe quel système d’extrémité à n’importe quel niveau du périmètre réseau grâce à des solutions pouvant être déployées sous toutes les formes possibles  - appliance matérielle, logicielle, virtuelle -, via une plate-forme de services “in-the-cloud”, bénéficiant de mises à jour de sécurité de la Sophos Live Protection pour une protection hautes performances et en temps réel pour tous les utilisateurs finaux, où qu’ils soient.

1IDC, prévisions pour la sécurité réseau mondiale 2010-2014 et parts de marché pour 2009, (IDC #225381), novembre 2010

A propos d’Astaro

Astaro propose la gamme d’appliances de sécurité réseau la plus complète et la plus simple à utiliser du marché. Ses produits garantissent une protection la plus à jour qui soit, pour un coût global de possession parmi les plus bas. Sa gamme d’appliances logicielles, matérielles et virtuelles offre aux utilisateurs la souplesse dont ils ont besoin pour répondre à un large éventail de scénarios de déploiement. Distribuées via un réseau mondial de plus de 2 500 revendeurs, les 56 000 installations Astaro protègent les réseaux d’entreprises, d’écoles et de gouvernements contre les menaces informatiques les plus complexes. Astaro, dont le siège se trouve à Karlsruhe, en Allemagne, propose le téléchargement gratuit de ses produits sur son site www.astaro.com.

A propos de Sophos
Plus de 100 millions d’utilisateurs dans 150 pays ont retenu Sophos comme la meilleure défense du marché contre les menaces complexes et les risques de pertes de données. Régulièrement primées, ses solutions intégrées de sécurisation et de protection des informations sont simples à déployer, à administrer et à utiliser, et offrent le coût global de possession le plus avantageux du marché. Elles permettent le chiffrement des données, la protection des systèmes d’extrémité, la sécurisation du Web et de la messagerie et le contrôle d’accès réseau, avec le support permanent des SophosLabs, le réseau mondial de centres d’analyse des menaces de Sophos. Fort d’une expérience de plus de vingt ans en matière de sécurité et de protection de données, Sophos est reconnu par les plus grandes firmes d’analystes comme étant l’une des figures de proue du marché et s’est vu décerner de nombreuses récompenses.  Les sièges sociaux de Sophos se trouvent à Boston, États-Unis et à Oxford, Royaume-Uni. Pour en savoir plus, consultez notre site  www.sophos.fr.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in