Home » A la Une, Maroc Numeric 2013 » Le Maroc a lancé un plan numérique pour ses TPE

Le Maroc a lancé un plan numérique pour ses TPE

Le gouvernement marocain a lancé le volet TPE de son programme « Stratégie Maroc Numeric 2013 » (lancé en 2009) destiné à initier gratuitement les petites entreprises du royaume aux nouvelles technologies. Un permis numérique, « Infitah », est proposé aux TPE. L’objectif est de proposer, d’ici 2013, 10 000 permis aux TPE dûment inscrites au registre du commerce.

Ce plan compte plusieurs volets. Le « pack TI Infitah » est une offre comprenant un PC portable, un abonnement internet 3G d’un an, une gestion de la facturation. Ce pack coûte 1500 DH TTC avec une subvention représentant 30% du pack octroyée par l’Anpme, Agence nationale des petites et moyennes entreprises. Deux opérateurs télécoms, Maroc Telecom et Meditel proposeront ce pack sur tout le territoire.

Autre volet, un guide d’achat référence des offres d’équipements et de solutions, à des tarifs étudiés pour les TPE. Ce guide a été conçu par l’Association des professionnels des technologies de l’information, Apebi. Un financement est proposé par Attijariwafa Bank, partenaire du programme.

Enfin, Infitah comporte un volet formation, axé sur les outils de communication : e-mailing, campagnes SMS, blog entreprise, e-administration.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2018 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in