Home » A la Une, Actualité, Evenements » Clôture de la quatrième édition du Concours Marocain de l’Innovation dans les Technologies de l’Information « INNOV’IT 2011»

Clôture de la quatrième édition du Concours Marocain de l’Innovation dans les Technologies de l’Information « INNOV’IT 2011»

Clôture de la quatrième édition du Concours Marocain de l’Innovation dans les Technologies de l’Information « INNOV’IT 2011»

Rabat/INSEA, le Samedi 14 mai, plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie de clôture et de remise des prix aux Lauréats de l’édition 2011 du Concours Marocain de l’Innovation dans les Technologies de l’Information « INNOV’IT».

Ce concours se présente comme une compétition entre des équipes d’étudiants issus des filières « nouvelles technologies de l’information » des différents établissements participants (13 au total dont 7 finalistes). Pour l’édition de cette année, les équipes ont eu à réaliser un service en ligne innovant, destiné aux citoyens ou aux entreprises. Les projets ont été présentés devant un jury composé de professionnels du secteur des technologies de l’information et de la communication.

La finale de ce concours -qui récompense l’innovation et la créativité dans le domaine des systèmes d’information- a été marquée par la participation, en plus des étudiants et des professeurs, de professionnels de qualité qui ont bien voulu répondre à l’appel et qui ont commenté et évalué les équipes participantes Outre les présentations des établissements finalistes, le programme de la matinée de samedi incluait également une table ronde pour faire le point et débattre sur la situation actuelle et les perspectives du développement des services en ligne au Maroc.

Lors de cette cérémonie qui a été organisée conjointement par l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information du Maroc (AUSIM) et l’Institut National de Statistique et

d’Economie Appliquée (INSEA), le palmarès du concours a été annoncé :

- 1er Prix : L’équipe de l’EHTP

- 2ème Prix : L’équipe de l’ENSIAS

- 3ème Prix: L’équipe de l’ENSA Marrakech

« A travers l’organisation de ce concours, l’AUSIM a pour objectif de promouvoir le partage et l’innovation dans le domaine des technologies d’information tout en assurant un échange constructif entre le milieu académique et le monde professionnel. » Extrait de l’allocution de Mohamed BENNIS, président de l’AUSIM. Pour Rappel, l’édition 2011 a eu comme partenaires le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, la CGEM et l’APEBI.

Tous les prix et les cadeaux distribués aux équipes ont été offerts par l’AUSIM avec la participation des sponsors du concours : WINCOR NIXDOR, l’ANRT et Maroc Télécommerce.

A propos de l’AUSIM

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) est une association à but non lucratif créée en avril 1993. Elle compte parmi ses adhérents de nombreuses structures (Offices, Banques, Assurances, Entreprises Industrielles, …) qui jouent un rôle de leadership sur le plan organisationnel et managérial au Maroc. L’AUSIM oeuvre activement pour promouvoir, vulgariser et développer l’usage des Technologies de l’Information au Maroc, indispensable au développement du pays.

Grâce aux efforts des fondateurs et des différentes équipes qui se sont succédées pour diriger l’Association depuis sa création en 1993, l’AUSIM a gagné son pari d’être considérée comme l’association de référence dans les domaines des Systèmes d’Information au Maroc.

A propos de l’INSEA

L’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée est une grande école d’ingénieurs qui assure la formation dans les domaines de l’Actuariat & finance, l’Informatique, ’Economie appliquée, la Statistique, la Recherche opérationnelle et la Démographie. Les ingénieurs de l’INSEA sont destinés à servir dans les administrations publiques, les organismes publics et semi-publics et le secteur privé.

L’INSEA accueille, outre les étudiants marocains, des étudiants d’autres pays, notamment ceux d’expression française.

http://www.ausimaroc.ma

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in