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Comparatif des solutions CRM: SugarCRM vs vTiger CRM

Si votre entreprise a un besoin urgent d’un logiciel à tester avant d’acheter, ou d’apporter des modifications très spécifiques pour répondre à des besoins d’affaires uniques, l’open source est sans doute la meilleure option. Ici, nous comparons les 2 solutions CRM open-source les plus populaires:

SugarCRM - est une solution open source de gestion de la relation client apportant un ensemble de fonctionnalités qui améliorent l’efficacité du marketing,qui permet de générer des performances de ventes, d’améliorer la satisfaction de la clientèle et de fournir un aperçu de la performance de l’entreprise.

SugarCRM Avantages :
• Fonctionnalités avancées • Convient aux organisations de toutes tailles et industries.
• Installation facile, ainsi que l’installation des modules supplémentaires et packs de langue
• Zone d’administration offrant une grande variété d’options et d’outils.
• Développé sur la plate-forme libre LAMPS: Linux ou Windows, Apache ou IIS, MySQL, PHP.
• Intégration avec Microsoft Outlook e-mail et calendrier, de sorte que les communications d’entreprise sont centralisées et coordonnées.

SugarCRM Inconvénients
• Le temps de chargement de la Suite Sugar est plus lent que celui de vTiger CRM
• Pas si facile à utiliser
• Les problèmes peuvent également survenir si l’utilisateur ne verrouille pas l’installation après avoir terminé.
• Contrairement à vTiger CRM, certains de ses add-ons ne sont pas gratuits
• Consommation des ressources (Mémoire, Processeur…) très élevée lors du processus de mise à niveau
• La mise à jour SugarCRM peut rarement être effectuée avec succès sur un serveur partagé

Vtiger CRM est une solution « open source » de gestion de la relation client destinée aux PME. vTiger vous permet de gérer la relation client et les activités de votre entreprise de manière efficace, y compris la force de vente et d’automatisation du marketing, de support et service client.
vTiger offre de nombreux outils et add-ons qui aident à améliorer la productivité de l’organisation.  Certains d’entre eux sont l’intégration avec MS Outlook, MS Office et Thunderbird, portail client, flux RSS et autres.

vTiger CRM Avantages
• Extrêmement facile à utiliser.
• Chargement rapide par rapport à la Suite Sugar.
• Interface utilisateur vTiger plus intuitive et plus facile à utiliser.
• Logiciels nécessaire, comme Apache, MySQL, PHP et sont intégrés, et les exécutables sont disponibles à la fois pour Windows et les sys tèmes d’exploitation Linux.
• Open Source add-ons pour Microsoft Outlook, Mozilla / Thunderbird, Microsoft Word, et le Por tail Client
• Absolument gratuit et ne nécessite aucun in vestissement initial.

vTiger CRM inconvénients
• Installation assez difficile ; par exemple, vTiger ne peut pas remplir sa base de données lors de l’installation
• Nécessite des modifications de fichiers supplémentaires afin de terminer l’installation avec succès.
• Problèmes de mise à niveau avec les versions 4.x vTiger. Problèmes résolu dans les versions 5.x.

  • Someone

    La n’est pas la question. Ceci est un comparatif de 2 solutions open source, et jusqu’à preuve du contraire, Salesforce ne distribue pas de version open source de son logiciel.

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