Home » A la Une, Carrière » Conseils pour créer un environnement de travail positif et motivant

Conseils pour créer un environnement de travail positif et motivant

Maintenir une relation positive avec votre manager est essentiel. Une bonne relation crée un environnement productif et motivant. Travailler tard, assister ses collègues en cas de besoin contribuera aussi à renforcer   les liens avec le manager d’équipe et les collègues. Un milieu du travail positif permettra non seulement d’aider l’entreprise mais il est aussi très important pour la santé physique, mentale et émotionnelle de la    personne.

Voilà quelques astuces pour booster la relation avec le manager:

Responsabilité
Soyez responsable, respectez les délais. Il est très important d’informer votre patron de la progression de votre projet. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec votre patron. Donnez-lui suffisamment de temps pour coordonner l’aide dont vous avez besoin. Respectez les délais est très important pour votre image et l’image de votre équipe au sein l’entreprise. Une bonne réputation vous ouvrira des opportunités tout au long de votre carrière.

Carrière
Vous êtes responsable de la création de l’environnementdans lequel vous pouvez apprendre et vous  développer. Plus vous restez dans une “impasse de carrière”, plus il vous sera difficile de rester positif. Si vous n’êtes  pas satisfait de l’orientation actuelle de votre carrière, informez votre patron même que vous ne souhaitez plus rester dans la société. Sachez que le remplacement d’un membre de l’équipe est coûteux et prend du temps. En fait, conserver ses employés est probablement l’un des impératifs majeurs de votre patron. Discuter des préoccupations qui vous amènent à rechercher d’autre possibilités d’emploi. Votre manager pourrait être capable de résoudre le problème et d’améliorer votre milieu du travail.

Attitude
Montrez à vos collègues que vous êtes disponible et disposé à les aider. Soyez souriant, amical et plaisant. Discutez avec gentillesse et respect. Posez vos questions avant de faire des hypothèses. Ecouter les autres avec intérêt et ne vous plaignez pas. Soyez professionnel et choisissez bien vos mots lors des conversations avec votre manager ; soyez respectueux, capable et motivé.

  • Abdel

    très intéressant
    choukrnae

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in