Home » Carrière » Améliorer son classement sur le moteur de recherche de LinkedIn

Améliorer son classement sur le moteur de recherche de LinkedIn

Avec plus de 75 millions de membres, LinkedIn est devenu le lieu idéal pour les professionnels à la recherche de nouvelles possibilités de réseautage. Par conséquent, il est important d’optimiser son profil afin d’améliorer son référencement sur LinkedIn.

Voici quelques astuces :

1. Générez une liste de mots-clés. Pensez aux quelques mots-clés que les gens utiliseront s’ils veulent vous trouver sur LinkedIn. Ainsi, si vous êtes un consultant marketing au Maroc, nous vous suggérons, par exemple : “marketing”, “consultant”, “Maroc” et “consultant en marketing Maroc.”

2. Remplissez toutes les parties de votre profil et as surez-vous de le restructurer afin d’utiliser vos mots clés prédéfinis. Commencez par le titre de votre profil LinkedIn : en une phrase utilisant les mots clés, essayez de décrire qui vous êtes, ce que vous faîtes.

3. N‘oubliez pas de remplir votre expérience de travail et incluez les mots clés par exemple “Maroc” et “marketing” dans chaque phrase. Cette manipulation contribue à optimiser le classement de votre profil dans la recherche pour “Maroc” ou ‘Marketing’.

4. Restez professionnel : il est vivement déconseillé de coller une série de mots-clés dans chaque section de votre profil juste pour optimiser votre classement. Gardez votre profil professionnel en intégrant les mots clés dans des phrases où ils sont appropriés.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in