Home » Entreprise, Virtualisation » Découvrez les avantages de la virtualisation

Découvrez les avantages de la virtualisation

Migrer vos applications critiques comme Exchange, SQL, Oracle et SAP à une infrastructure virtuelle peut être considéré comme risqué. Mais le fait de la question est, VMware vSphere est l’une des solutions les plus stables et sécuriser sur le marché. Exécuter des applications sur une infrastructure virtuelle est en passe de devenir la norme, et VMware ouvre la voie.  Virtualisation des applications vous permet de:

  • Dépasser les performances d’une infrastructure physique
  • Simplifiez vos environnements informatiques
  • Garantir la qualité de service des applications
  • Accélérer les délais de commercialisation des applications
  • Réduire les coûts d’infrastructure

La virtualisation est la pierre angulaire de l’informatique de nos jours, elle révolutionne les méthodes de travail et l’aspect organisationnel des équipes IT. Il est donc important pour toute personne travaillant dans l’informatique de savoir ce qu’est cette technologie et de bien en appréhender les concepts. Le livre d’Eric Maillé : VMware vSphere 4: Mise en place d’une infrastructure virtuelle aux editions ENI intéressera en tout premier lieu les administrateurs et ingénieurs systèmes, architectes, chefs de projets,  consultants, techniciens… Les étudiants en informatique et les futurs ingénieurs font également partie du public visé. En effet toute personne souhaitant travailler dans le domaine de l’informatique se doit d’avoir des connaissances sur la virtualisation.

Mais ce livre ne se limite pas à un développement purement technique. Il aborde de façon concrète les aspects financiers  au travers de l’étude de cas (analyse de coût d’une VM en fonction de l’architecture choisie) et sensibilise aux changements organisationnels que cela engendre. Il devrait  donc aussi intéresser les décideurs tels que les chefs d’entreprises et DSI car il montre  non seulement les bénéfices que l’on peut tirer en terme de réductions de coûts mais aussi le potentiel dont peut disposer l’entreprise pour s’adapter à un environnement concurrentiel très fort.

Un pré-requis pour tirer partie de ce livre est de  travailler dans le milieu informatique professionnel et d’avoir la volonté de comprendre ce qu’est la virtualisation.

A propos de l’auteur du livre:

Eric Maillé 39 ans. Consultant avant-vente depuis plusieurs années chez de grands constructeurs informatiques (IBM, NEC et actuellement HP), Eric Maillé est aujourd’hui expert des environnements virtuels et notamment VMware. Il conseille les clients sur les choix et orientations technologiques en matière de virtualisation et assure le suivi des projets et l’optimisation des solutions mises en place. Eric Maillé est certifié VCP (VMware Certified Professional) et il est le co-fondateur d’un site dédié aux technologies de la virtualisation www.virt-now.com.

blog comments powered by Disqus

Abonnez-vous a TechnoMag

  TechnoMag.ma flux RSS    TechnoMag.ma Lettre d'information    TechnoMag.ma sur Facebook   TechnoMag.ma sur Twitter

© 2017 TechnoMag NTIC Maroc. All Rights Reserved. Log in